Jarou


Jacques Rouquette

La photo toujours recommencée, avec passion !

Photographe-auteur  "panoptique" ("un regard sur tout"), créateur et directeur du MIPE - Mois International de la Photographie Eclectique de Dol de Bretagne (France) - de 2003 à 2013, président du festival "MISTRAL"  - Mosaique Image et Son des Traditions Locales - de Nîmes créé en 2013, animateur de stages photo avec l'ambition de conduire chacun vers l'excellence de ses possibilités...  «Jarou»  pratique la photographie  dès son plus jeune âge et ne cesse d’enrichir son regard au fil des rencontres avec de nombreux photographes français - dont son ami Lucien Clergue - et étrangers. 

 

Aujourd'hui, Jarou s'intéresse plus particulièrement au reportage "de société" (notamment sur les extrémismes religieux : Hassidim, Derviches, ou la quête de spiritualité encore avec les alchimistes...), au photojournalisme (collabore avec "Le jazz est là" et "Jazz à Junas"), à la "street-photographie", au portrait et à la photographie animalière et de nature, qu'il aborde par l'image fixe et animée (vidéos).

Il réalise en 2017 avec Georges Vernette, scientifique,  le documentaire  "Volcans de boue en Colombie ", qui sera notamment projeté en Colombie, au Montenegro et en France dans le cadre des Journées de la Science.

 

Parce qu'il croit profondément à l'enrichissement de chacun au travers des rencontres, il crée en 2013 un groupe international de gens de l'image " Inter Nos " (une vingtaine de photographes), appelé à se réunir chaque année dans un pays différent...  Pologne en juillet 2014,  Montenegro en 2015,  Portugal en 2016, Lituanie en 2017 ...

 

Jarou entretient par ailleurs une relation avec l'Ecole Supérieure de photographie et du cinéma d'Opava (République Tchèque) et intervient au Lycée de Dol de Bretagne dans le cadre de projets annuels.

2019 est l'année du lancement d'un collectif, entité d'auteurs principalement photographes et vidéastes, prônant un réel engagement personnel..

 

Pour partager le monde, donc le voir à travers le regard des autres ! 

 

Pour donner à voir, pour livrer un regard ... et questionner parfois.

 

 

jarou est également sur Facebook  

 

 

 



 

/Copyright : Jarouproduction - tous droits réservés - all rights reserved. reproduction interdite sans autorisation préalable conformémment au code de la propriété intellectuelleReproduction prohibited without prior permission under the Code of Intellectual Property. Prohibida su reproducción sin autorización previa de conformidad con el Código de la Propiedad Intelectual